Penne à la Saucisse italienne et aux Poivrons


Bonjour, aujourd'hui je vous invite à découvrir une  délicieuse recette de penne garnis de poivrons, de tomates, d'oignons, d'ail et de saucisses italiennes. Si vous avez de la difficulté à digérer les poivrons, vous pouvez les peler à l'aide d'un économe avant de les couper.

Penne à la Saucisse italienne et aux Poivrons

Temps de préparation et de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
300 g de saucisse italienne piquante, cuite* et coupée en biseau (½ cm d’épaisseur) SVP consommer des Viandes et des Volailles avec les Certifications: Biologique et Humane
4 cuillères à soupe (60 ml) d’huile d’olive
1 cuillère à soupe (15 ml) d’ail haché
½ tasse (125 ml) d’oignon espagnol émincé (½ cm d’épaisseur)
2 tasses (500 ml) de poivrons doux (rouge, jaune, orange) émincés (½ cm d’épaisseur)
2 tomates italiennes coupées en dés
Une pincée de basilic et d’origan séché
Sel et poivre au goût
300 g de penne (ou une autre pâte alimentaire)

Méthode :
1. Dans un grand poêlon à feu moyen, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, la saucisse et faire revenir de 2 à 3 minutes jusqu’à ce que les rondelles soient légèrement colorées. Retirer les saucisses et mettre de côté.

2. Mettre les pâtes à cuire dans un grand volume d’eau salée (en même temps que vous faites cuire les légumes). Cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente, égoutter.

3. Dans le même poêlon (celui de la cuisson des saucisses) à feu moyen, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, l’ail, l’oignon et faire revenir 2 minutes tout en mélangeant. Ajouter les poivrons, les dés de tomates, le basilic, l’origan, le sel, le poivre et faire revenir 5 minutes, mélanger de temps en temps. Ajouter les saucisses et mélanger de nouveau.

4. Et pour terminer, ajouter les pâtes cuites aux autres ingrédients. Mélanger bien le tout, vérifier l’assaisonnement et servir.

Variation sur le même thème :
Vous pourriez utiliser de la saucisse italienne douce ou une autre variété de saucisse dans cette recette. Vous pourriez également garnir chaque assiette de basilic frais haché.

*Faire bouillir les saucisses 5 minutes et puis les refroidir à l’eau froide.


Découvrez également 
les "Penne All'Arrabbiata".



Print Friendly and PDF

2 commentaires:

  1. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en bas à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes.

    RépondreEffacer
  2. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreEffacer