Linguine aux Lardons et au Fromage Pecorino Romano


Bonjour, aujourd'hui je vous invite à découvrir une recette de pâtes qui se prépare en un tour de main. 


Linguine aux Lardons et au Fromage Pecorino Romano

Temps de préparation et de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
400 g de linguine
4 cuillères à soupe (60 ml) d’huile d’olive extra vierge
240 g de lardons hachés grossièrement*
1 piment oiseau frais, haché finement (vous pouvez également utiliser du piment séché, utiliser la moitié de la quantité prévue)
100 g de fromage pecorino romano râpé (ou du parmigiano reggiano)
Sel
Facultatif, voir la variation:
Crème 35% (crème fraîche liquide)

Méthode :
1. Mettre les pâtes à cuire dans un grand volume d’eau salé. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente, égoutter et conserver ¼ tasse d’eau de cuisson.

2. Pendant ce temps, dans une grande poêle à feu moyen, ajouter l’huile d’olive et faire revenir les lardons et le piment de 2 à 3 minutes.

3. Égoutter et verser les pâtes dans la poêle, ajouter la moitié du fromage, l’eau de cuisson et mélanger bien tous les ingrédients. Servir et garnir chaque assiette avec le reste du fromage râpé.

Utilisation :
Vous pouvez utiliser les « Linguine aux Lardons et Fromage Pecorino Romano» comme plat principal ou comme féculent d’accompagnement.

Variation :
Pour obtenir une sauce plus onctueuse, vous pouvez ajouter un peu de crème 35% (crème fraîche liquide) lorsque vous mélangez les pâtes cuites avec les ingrédient.

*Vous pouvez remplacer les lardons par du bacon haché grossièrement et si vous ne mangez pas de porc, vous pouvez les remplacer par des lardons Halal à la dinde.

Découvrez également les 
"Linguine à l'Huile de Truffe Blanche".


Print Friendly and PDF

2 commentaires:

  1. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en bas à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes.

    RépondreEffacer
  2. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche personnalisé (en haut à droite). Vous n'avez qu'à taper le nom de l'ingrédient ou de la recette que vous recherchez.

    RépondreEffacer